It's gonna be legend... wait for it... DARY !!!

26 Aug

Publié par Jul's & Jo

Après s'être arrêté à Mackay 1,5 mois pour travailler (et après un aller retour éclair en France pour moi, pour raisons familiales), ca y est, on reprend la route !

Notre prochaine étape : Airlie beach, porte d'entrée des îles Whitsundays. Ce sont des îles paradisiaques, pas très loin de la Grande barrière de corail.

Ailrie beach est assez touristiques, mais à cette saison on est plutôt tranquille. Il y a des jolies plages et un petit lagon.

Airlie beachAirlie beach

Airlie beach

Pour visiter les îles Whitsundays, beaucoup de touristes choisissent l'option croisière : 1 journée sur un bateau à voguer entre les îles. Mais on voulait y rester plus d'une journée, et les croisières sur plusieurs jours n'étaient pas dans nos prix. Du coup, on a pris l'option camping. 3 jours sur une île déserte, dans un petit camp sauvage sur la plage, sans eau ni électricité... Et les lieux pour nous ! On a choisi d'aller sur Whitehaven beach.

On a pris une navette en bateau pour nous emmener sur l'île. On traverse l'archipel, on découvre plusieurs îles, toutes aussi belles les unes que les autres. Ces îles sont continentales, ce sont d'anciennes montagnes du continent. Elles sont donc très rocheuses, avec des sommets assez élevés, et recouvertes de forêt tropicale.

Les îles que l'on découvre sur le trajet
Les îles que l'on découvre sur le trajetLes îles que l'on découvre sur le trajet

On croise beaucoup de bateaux hors du commun, beaucoup de yacht (l'un deux avait même l'hélicoptère sur le toit !)

Petit bateau tout simple...

Et ca y est, on arrive à Whitehaven beach. Le sable est blanc, très pur, l'eau est turquoise, et la plage fait 7 km de long, donc on est pas trop embêtés par les voisins...

Whitehaven beach
Whitehaven beachWhitehaven beach

Evidemment, ya aussi l'option d'arriver en hydravion...

On découvre notre petit campement, un petit coin dans la forêt derrière la plage. Il n'y a que 6 petits emplacements, donc on n'est pas nombreux. Pendant la journée, quelques touristes viennent visiter la plage, mais le matin et à la fin de journée, on a cette grande plage rien que pour nous...

Notre campement

Le bois autour de nous grouillait de vie animale, on a eu quelques petites visites !

Un Wallabie avec un bébé dans la poche, et un goanna intrigué par notre tente

On a emmené un canoé avec nous sur l'île pour pouvoir explorer les alentours. On a traversé jusque sur l'île d'en face (la mer parait très calme, mais des courants ont manqué de nous faire nous retourner). On arrive sur une petite plage où on a fait de la plongée en masques et tuba, et on a vu plein de coraux de toutes les couleurs. Mais la visibilité dans l'eau n'était pas extraordinaire.

Pas mal !

Dans cette région, il y a des méduses mortelles dans l'eau, donc il faut porter une magnifique combinaison en lycra pour aller plonger....

Eh sexy lady !

On est ensuite aller explorer les plages autour de l'île. Depuis le canoé, on a vu une énorme tortue (la tête de la taille d'un ballon de foot, et la taille d'un homme), et des raies qui passent sous nous comme des torpilles...

Wonderful Whitsundays !

Le soir, on boit l'apero sur la plage devant le coucher du soleil...

Wonderful Whitsundays !Wonderful Whitsundays !
Le spectacle a de drôles d'effets sur Julien...

Wonderful Whitsundays !

La lumière du matin n'est pas mal non plus...

Pas mal, la vue au réveil...

Petit déjeuner...Petit déjeuner...

Petit déjeuner...

On refait un peu de plongée le matin, et on part l'aprem en canoé pour aller voir le panorama depuis le Hill inlet. 15 km à pagayer dans la mer, on a galéré, mais ca valait le coup !

Let's go kayaking !

On arrive à l'entrée de l'inlet, un bras de mer qui rentre dans la terre.

Arrivée à l'entrée de l'inlet
Arrivée à l'entrée de l'inletArrivée à l'entrée de l'inlet

Salut salut !

On gare le canoé et on grimpe sur la colline pour admirer ce célèbre panorama...

Panorama du Hill inlet

Au retour en canoé, on revoit plein de raies et une tortue... On se refait l'apero plage-coucher de soleil et passons la soirée avec un couple d'Italiens qui campent également.

Voilà, aujourd'hui est notre dernier jour sur l'île. On se fait une petite randonnée le matin pour aller voir un point de vue.

Wonderful Whitsundays !Wonderful Whitsundays !

Et après, on fait du farniente au soleil en attendant la navette, pour cloturer ces 3 jours magiques !

Bye bye !

E
Toujours aussi belles vos photos! C'est paradisiaque! Claire hyper sexy en combi/palmes, je valide LOL et les acrobaties du cousin aussi!
C
Julien gymnaste professionnel ! Et Claire toujours la classe même avec une magnifique combi en lycra ;)
L
superbe !!!
F
ta mère va pas tarder de te dire de te faire couper les cheveux , la sirène en combi n'est pas mal du tout
Magnifique et paradisiaque, Julien a adopté le look "Robinson"!

It's gonna be legend... wait for it... DARY !!!